000 – PRISE EN MAIN DE SCRIBEAD DANS LE 82 – COMPTE RENDU JOURNEE DU 31/08/2021

Compte rendu de la première journée de prise en main des serveurs.

Rappel de l’ordre des opérations de mise à jour avec les remarques et les points qui peuvent interroger… :

PURGE : Gestion –> Utilisateurs –> Purge des comptes à 0 jour – comptes élèves non retrouvés

1 – purge (avec ou sans sauvegarde si c’est votre première année) –
Remarques :
– un bouton « Tous » en haut de l’écran et en dessous du bouton « valider » permet de sélectionner tous les élèves de toutes les classes en un seul clic…
– à la fin de l’opération la liste des élèves doit être vide sur cette page.
– à ce stade les élèves ne sont pas retirés de la console RSAT – Ils seront retirés la nuit suivante – Ca n’a pas d’importance, on peut poursuivre et faire le nouvel import.

 

IMPORT ELEVES : Outils –> Importation

2 – Import annuel élèves (mode itinérant)
Remarques : c’est parfois un peu long, ne pas tenir compte des messages d’erreur, patientez, un fichier .csv doit finir par apparaitre dans U:\importation)

3 – Dans RSAT Faire glisser les élèves depuis Users dans le dossier ScribeAD –> Utilisateurs –> ELEVES – puis fermer RSAT

IMPORT PROFS : Outils –> Importation

4 – Import annuel des profs (mode itinérant)
Pas de problème rencontré

5 – DANS RSAT Faire glisser les Professeurs depuis Users dans le dossier ScribeAD –> Utilisateurs –> PROFS – puis fermer RSAT

 

CHANGEMENT DE MOT DE PASSE ELEVES: (mot de passe identique pour les élèves et autre mot de passe identique pour tous les professeurs)

6 – Dans Gestion –> Edition groupée –> profil : Eleves –> Génération groupée de mot de passe –> Le même mot de passe pour tous –> indiquer un mot de passe pour les élèves
(peut durer longtemps et afficher un message d’erreur mais l’exécution se poursuit en tache de fond. A la fin un fichier .csv doit apparaitre dans le dossier u:\ de admin)

CHANGEMENT DE MOT DE PASSE PROFESSEURS: (mot de passe identique pour tous les professeurs)

7 – Dans Gestion –> Edition groupée –> profil : Professeurs –> Génération groupée de mot de passe –> Le même mot de passe pour tous –> indiquer un mot de passe pour les professeurs.
(peut durer longtemps et afficher un message d’erreur mais l’exécution se poursuit en tache de fond. A la fin un fichier .csv doit apparaitre dans le dossier u:\ de admin)