DÉCLARER UNE PAUSE NUMERIQUE

A l’attention de ….

Madame, Monsieur,

En tant que référent numérique, la DRANE vous invite à référencer les pauses numériques et les projets numériques de votre établissement.
Les pauses numériques sont des temps de formation en format court animés en établissement.
Les projets numériques sont des projets pédagogiques, disciplinaires, pluridisciplinaires, réalisés sur un ou plusieurs établissements, intégrant des usages pédagogiques du numérique (travail collaboratif en ligne, pédagogies actives, création de vidéos, utilisation pédagogique de l’ENT, réalité augmentée ou virtuelle, impression 3D, utilisation de banques de ressourc es numériques, éducation aux médias et à l’information, webradio, …).
– La déclaration des pauses numériques s’effectue toute l’année par cet intermédiaire
– Le référencement des projets est à réaliser ou actualiser le premier trimestre de l’année scolaire, puis à reactualiser si besoin pendant l’année.
Pour cela, nous mettons à votre disposition un espace individuel et sécurisé. Vous pouvez y accéder seulement via le lien ci-dessous.
Nous vous invitons donc à conserver cet e-mail en sécurité et à ne jamais le transférer à quiconque (chaque référent numérique a un accès qui lui est propre).

Vous avez reçu un lien personnalisé le 16/11/2021 avec comme sujet :

[DRANE – RUPN] IMPORTANT : pauses numeriques et projets numeriques

Accéder à mon espace sécurisé

Pour toute question nous vous invitons à contacter la DRANE à l’adresse dan@ac-toulouse.fr ou à contacter la coordonnatrice du réseau des référents numériques, Marie-Camille Fourcade à l’adresse marie.fourcade@ac-toulouse.fr