ENT – VERSION 11/2022 – NOUVEAUTÉS ET POINTS DE VIGILANCE

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous m’ont demandé conseil par rapport à des actualités et des points sensibles de l’ENT.

N’hésitez pas à renvoyer les référents numériques vers la FAQs dont certains articles :

Face aux questions sur les évolutions brutales de certains services comme le cahier de textes, il faut répondre aux référents numériques que la DRANE est présente et demande systématiquement des comptes à l’éditeur. Grâce à l’équipe de l’académie de Montpellier, nous avons maintenant une réflexion et une expertise régionale avec l’analyse des tickets et les remontées du terrain. Nous demandons aussi aux délégations du numériques d’autres académies (utilisant l’ENT Kosmos) leur retour d’expérience, nous constatons qu’ils font face au même comportement. De nombreuses réunions avec Kosmos et des contacts directs permettent de bloquer les màj si on détecte des éléments problématiques mais ce n’est pas toujours possible (souvent la màj est regroupée avec de nombreux patchs correctifs en attente).

L’évolution du cahier de textes par blocs (validé indépendamment) est nécessaire pour faire apparaître les devoirs avec remise en ligne dans la vue calendrier et pour incorporer une activité du classeur pédagogique directement depuis une séance (à venir). Il est fortement regrettable que cette évolution se fasse en plusieurs fois avec des déplacements de boutons, ce qui perturbe de façon importante les utilisateurs.

Nous venons de former en 2 semaines plus de 80 administrateurs ENT qui seront présents pour la plupart demain lors des séminaires : ils ont reçu le lien vers les ressources Formation ENT des Administrateurs

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres explications.

Bonne soirée

Cordialement

JÉRÔME GORGUES