MESSAGERIE DE L’ENT : suppression d’un message émis par erreur

MESSAGERIE DE L’ENT

 

Fil de discussion intéressant sur la suppression d’un message émis par erreur

Bonsoir
un collègue vient de me poser une question à laquelle je ne sais pas répondre
il a envoyé un message via l’ENT à « toute sa classe » au lieu de ne sélectionner que les enseignants.
Il s’agissait d’infos concernant un élève…
Y a t il moyen de supprimer un message envoyé? Si oui comment faire?

R1 – Qu’un des profs clique sur le bouton « Signaler », et confirme son signalement. Le prof émetteur est modérateur: il va sur modération et il confirme la suppression.


R2 – tu peux modérer la discussion.
Dans l’ordre:
1. Dans gestion portail, dans le servie MESSAGERIE tu donnes à ton compte prof ou au compte admin le rôle de modérateur de messagerie.
2. Tu dis à ton collègue ou à quelqu’un qui participe à la discussion à supprimer de signaler un message comme abusif.
3. Avec le compte sur lequel tu as mis le rôle de modérateur, tu vas sur la messagerie et dans la colonne de gauche tu as un menu Modération auquel tu accèdes.
4. La discussion en question apparaît et tu la confirmes comme abusive. Elle est alors fermée et les participants ne voient plus son contenu.
5. Tu dis à ton collègue de faire attention la prochaine fois 😀

R3 – Je rajoute en complément que seules les discussions peuvent être modérées… si le prof en question a envoyé un message,  il n’y a rien à faire.

R4 – Je rajoute en complément que seules les discussions peuvent être modérées… si le prof en question a envoyé un message,  il n’y a rien à faire.

R5 – À moins que ça n’ait changé, tu ne peux modérer les messages émis avant ton inscription dans le rôle modérateur.
Par ailleurs si une discussion est émise par un prof, cela lui donne systématiquement le rôle de modérateur pour cette discussion-là.

R6 – C’est ça. S’il a fait « répondre à tous » on peut modérer. S’il a fait « Me répondre uniquement » ce n’est pas possible.

 

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