PIX CERTIFICATION – JANVIER 2021

Mesdames, Messieurs les chefs d’établissement,
Mesdames, Messieurs les référents Pix,

Les compétences numériques acquises par les élèves feront l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix, en accord avec le Décret n°2019-919 du 30 Août 2019.

Malgré la situation sanitaire actuelle, la passation de cette certification reste obligatoire pour tous les élèves en fin de cycle 4.
La certification devra avoir lieu du 8 mars au 12 mai 2021 pour les élèves de 3ème (collège) et les classes de 3ème Prépa Pro.
La certification pour les élèves du cycle terminale Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2e année de BTS et CPGE a désormais un caractère facultatif. Des sessions de certification peuvent être cependant organisées dans une période comprise entre le 11 janvier 2021 et le 20 mai 2021, quelque soit le niveau d’apprentissage (seconde, première, terminale, première et deuxième année de BTS et CPGE).

La Dane de l’académie de Toulouse (Délégation Académique du Numérique pour l’Education) souhaite vous accompagner au mieux dans le déploiement de Pix dans votre établissement scolaire et la mise en œuvre de la certification des compétences numériques de vos élèves.

Dans cette optique, nous vous faisons parvenir la documentation utile à l’organisation de la certification Pix dans votre établissement.

Vous pouvez également faire référence à cette infographie interactive, qui vous explique dans les détails les étapes de la certification Pix.

Nous allons organiser un cycle de webinaires sur la certification Pix au cours du mois de Février et nous restons à votre disposition pour toute question à l’adresse suivante : crcn@danetlse.fr.

Bien respectueusement,

ELISABETTA PACINI

HELENE CASAUX